image de malle avec des bijoux fantaisies
Blog Comment bien ranger ses bijoux fantaisies?
Comment bien ranger ses bijoux fantaisies?
 
Bonjour à tous,

J'espère que vous démarrez la semaine en beauté et que vous avez profité du soleil ce week-end. La semaine dernière je vous présentais une toute nouvelle rubrique intitulée Bijou du jour, cette semaine j'ai envie de commencer un nouveau thème sur le blog et de partager mes conseils et astuces avec vous concernant les bijoux du Coffret et les bijoux fantaisie en général.

Pour inaugurer cette nouvelle rubrique Conseils, je commence par des idées pour bien ranger ses bijoux pour qu'ils ne s'abîment pas ou ne se mélangent entre eux et pour les retrouver facilement le matin!

Arbre à bijoux et carroussel
 
Commençons par les boucles d'oreilles, il peut y avoir plusieurs solutions, l'arbre à bijoux, le carroussel (pratique car il tourne sur lui-même et on peut donc voir facilement ses boucles d'oreilles) ou bien ce présentoir de boucles d'oreilles, un DIY que je vous avais présenté il y a plusieurs moi de cela. Ce dernier consiste à utiliser un cadre et d'y coller une fine grille pour pouvoir piquer les bijoux. Le plus de ce cadre, vous choisisez la taille selon vos besoins, et vous le personnaliser à souhait en le peignant, en ajoutant du joli masking tape ou en collant des photos autour. Vous voyez en un clin d'oeil toutes vos boucles et vous pouvez les assortir à votre tenue du jour :-)


Cadre DIY avec les bijoux fantaisie du Coffret à Bijoux

Pour les colliers et les sautoirs, il y de nouveau plusieurs possibilités. Il y a tout d'abord le présentoir en forme de T, mais pas facile à utiliser si vous voulez le bijou qui se trouve le plus au fond!
Vous pouvez choisir de placer vos colliers sur des petits crochets que vous installez sur une petite tringle à rideau. Ou bien vous pouvez choisir de jolis boutons de porte que vous enchassez sur le mur de votre chambre, par exemple, pour pouvoir les accrocher et les voir en un seul coup d'oeil. Le plus de cette installation, vos sautoirs et colliers ne se mélangent pas entre eux, vous êtes sûres de ne pas faire de noeuds avec les différentes chaînes et cela crée un côté design à votre mur. 

Présentoir boucles d'oreilles

Le présentoir en forme de T, pratique si vous n'avez pas beaucoup de bijoux à ranger

DIY présentoir colliers

À l'aide d'une tringle fine à rideau et de jolis crochets, vous créez votre propre présentoir et vous ne mélangez plus vos colliers

DIY présentoir bijoux

Une façon design et originale de présenter ses colliers, sautoirs et même ses bijoux de tête
 

Pour les bracelets, je vous conseille de les pendre de la même manière que les colliers, comme ça vous êtes sûrs qu'ils ne s'emmêlent pas entre eux.
Enfin pour les bagues, comme il n'y a pas de chaîne qui peuvent se mélanger, une jolie bôite que vous aimez sera parfaite.
 
boîte à bijoux

Une jolie petite boîte en bois

J'espère que ces petites astuces et conseils vous ont plu et vous ont donné de nouvelles idées pour bien ranger vos bijoux et créer par la même occasion une jolie déco chez vous :-)
Et vous, comment rangez-vous vos bijoux?

Si vous avez des idées à partager ou si vous voulez que je réponde à une de vos questions concernant des conseils en bijoux, n'hésitez pas à laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir, et cela pourra même faire l'objet d'un prochain article de conseil.

À bientôt

Bises
 
Source des images : carroussel, ALM, arbre à bijoux, Michèle Bonte, DIY cadre bo, photo personnelle, présentoir en T, Histoire de famille, DIY porte-colliers, photo personnelle, différents porte-sautoirs, pinterest, boite en bois, ebay
 


 
Commentaires (2)
1 Samedi, 27 Avril 2013 09:17
Charlotte
Sinon, une jolie patère pour les sautoirs, ça marche aussi. En plus,c'est une jolie déco.
2 Mercredi, 01 Mai 2013 11:27
C'est vrai que c'est une bonne idée Charlotte d'utiliser une patère. Merci pour ton message :-)

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre site web:
Commentaire: