image de malle avec des bijoux fantaisies
Blog Couronne de mariée en gypsophile
Couronne de mariée en gypsophile

Si vous me suivez sur facebook, vous avez dû voir que depuis quelques semaines je fais des essais pour une couronne de fleurs fraîches pour une amie qui se marie.



Le mariage a eu lieu ce week-end dans le sud de la France et j'ai réalisé une couronne en gypsophiles. La mariée était splendide, tout comme le marié, elle portait une belle robe bustier de couleur ivoire, elle avait lâché ses cheveux et posé la couronne de fleurs fraîches qui a duré toute la journée et la soirée également :-)


Le gypsophile est donc une fleur adaptée pour les couronnes car elle tient bien et ne fane pas rapidement. Il faisait chaud le jour du mariage, aux alentours des 28 degrés et les fleurs étaient encore belles le soir.


Pour réaliser cette couronne, j'ai créé une armature en fil de fer, recouverte d'un ruban de satin vert. Ensuite j'ai utilisé de la colle florale pour placer facilement les brins de gypsophile sur l'armature. Ayant testé précédemment la technique du fil de laiton pour entourer les tiges, je peux vous dire que la colle florale est dix fois plus facile à utiliser et permet d'ajouter des brins de fleurs tout au long de la réalisation de la couronne et ainsi créer une composition harmonieuse.

Et vive les mariés! :-)


Pour information j'ai utilisé la colle florale de la marque Oasis, que j'ai commandé sur internet.

 
Commentaires (2)
1 Lundi, 10 Décembre 2012 19:56
laura
Bonjour,

J'adore cette composition. combien de tiges de gypsophile faut-il pou réaliser ce type de couronne ?

Merci à vous
2 Jeudi, 13 Décembre 2012 09:38
Tiphaine du Coffret
Bonjour Laura,

J'ai utilisé des petites branches pour que le résultat soit uniforme. Je dirai qu'avec 5 à 6 tiges cela devrait aller :-)
Bonne confection de couronne :-)

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre site web:
Commentaire: