image de malle avec des bijoux fantaisies
Blog DIY couronne de fleurs fraîches
DIY couronne de fleurs fraîches

Voici un DIY pour réaliser une couronne de fleurs fraîches. Ici je vous montre mon premier test de couronne. J'ai une amie qui se marie bientôt et elle souhaite une couronne de fleurs pour le grand jour. Ici j'ai choisi des fleurs violettes, mais pour le jour J ce sera dans les tons pastels.



Pour réaliser cette couronne, il vous faut :
- 1 bouquet de fleurs fraîches de votre choix, mais pas trop grosse
- du fil de fer
- du fil en laiton qui se tord facilement
- 1 pince coupante


Le fil de fer pour l'armature

Tout d'abord il faut prendre le fil de fer et le découper à la bonne longueur. J'ai mesuré mon tour de tête et j'ai multiplié par 2 pour pouvoir créer une armature double pour qu'elle soit plus solide et supporte le poids des fleurs. J'ai bloqué le fil de fer avec de grosses perles de serrage, mais ce n'est pas obligatoire.


L'armature


Ici on voit que l'armature est double

Une fois l'armature créée à la bonne taille, j'ai coupé les tiges de 10 cm de longueurs environ. Ensuite j'ai commencé à placer les tiges sur l'armature en les fixant avec le fil en laiton. J'ai recommencé l'exercice jusqu'à ce l'armature soit complètement cachés par les fleurs. Ici l'arrière de la couronne est moins chargée car je n'avais plus de fleurs.


Les branches coupées


Le fil de laiton et la pince coupante


Je fixe la tige sur l'armature à l'aide du fil de laiton que j'entoure

Ici c'est un premier test, j'ai demandé conseil à la fleuriste, qui m'a dit qu'il fallait créér la couronne le jour J et la conserver dans la pièce la plus fraîche, mais pas dans un frigo. Les frigos des fleuristes sont à une température de 12 degrés, du coup si vous avez une cave à vin, c'est le lieu idéal pour conserver la couronne. Pour des fleurs blanches, elle m'a donné des petites pistes, comme du gypsophile et des petites roses en branches.


Et voilà la couronne terminée et portée :-)

Qu'en penez-vous? Si vous avez des conseils pour les fleurs je suis preneuse!

 
Commentaires (2)
1 Mercredi, 04 Avril 2012 15:13
Superbe! Ma mère m'en a fait une en fausses fleurs, jesuis fan des couronens de fleurs!
2 Lundi, 09 Avril 2012 09:25
Merci Élodie pour votre mot, c'est gentil. Ce qui est bien avec la couronne de votre mère c'est que vous pouvez la garder beaucoup plus longtemps :-)

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre site web:
Commentaire: