image de malle avec des bijoux fantaisies
Blog J'ai fait un beau voyage
J'ai fait un beau voyage
 
J'ai fait un beau voyage au pays des grands espaces. J'ai passé un peu plus de quinze jours sur les routes des Etats-Unis d'Amériques à découvrir des paysages flamboyants et extraordinaires. Nous avons fait un road trip et avons silloné pas moins de quatre Etats: la Californie, l'Utah, le Nevada et l'Arizona. Des noms magiques qui renferment à présent plein de beaux souvenirs.


Yosemite National Park

J'ai fait un beau voyage entouré par la nature et les animaux. Nous avons dormi sous une tente et avons pu admirer les pins majestueux de Yosemite, le sable fin du Lac Powell, les roches ocres de Zion et Bryce Canyon. Nous avons été réveillé par un cerf aux longs bois au Grand Canyon et nous avons croisé tout un tas de squirrels plus mignons les uns que les autres. Nous avons fait plusieurs randonnées dans la nature où il n'était pas rare de croiser des daims. Nous avons même vu un coyotte et un ours! Nous avons traversé différents paysages à pieds et les souvenirs ne sont pas les mêmes lorsqu'on a été réellement en contact avec la nature. Nous avons fait du kayak sur le lac Powell et pu voir de plus près les roches magnifiques.


Lone Rock au Lac Powell

J'ai fait un beau voyage et j'ai compris ce que signifiait "grands espaces" en traversant des champs, puis des déserts, puis des montagnes rouges à perte de vue. J'ai compris notre petitesse face aux paysages fantastiques de Bryce, de Monument Valley ou du Grand Canyon.


Bryce Canyon National Park

J'ai fait un beau voyage et j'ai découvert la folie qui pouvait émaner des hommes en arpentant les rues du Strip à Las Vegas et les décorations toujours plus incroyables des casinos. En une soirée nous avons marché le long des pyramides égyptiennes, d'un chateau médiéval, tout en passant par New-York, Paris, les antiquités de Rome et les canaux de Venise! Las Vegas est tout en couleurs artificielles et en folies architecturales. À se demander où sera leure prochaine extravagance?!


Hotel New-York New-York à Las Vegas

J'ai fait un beau voyage et j'ai roulé sur la mythique Route 66 à Flagstaff.


Route 66

J'ai fait un beau voyage et j'ai enfin pu marcher dans les rues de San Francisco, découvrir les maisons colorées de Haight-Ashbury, traverser en tandem le Golden Bridge, trouver la "Maison Bleue" de Maxime Leforestier, me laisser charmer par le quartier de Mission, déguster un brunch excellent dans une rue de Lower Haight chez Kate's Kitchen, monter dans le mythique Cable Car et passer devant la Lombart Street, célèbre pour sa scène culte dans Bullitt.


Cable Car à San Francisco

J'ai fait un beau voyage et j'ai mangé des burgers américains, des hot-dogs, mais aussi des smoothies, du vin californien, de la cuisine mexicaine et des pizzas au fromage :-)


Brunch chez Kate's Kitchen à San Francisco

J'ai fait un beau voyage grâce à mon amoureux et à mes amis qui m'ont fait un cadeau extraordinaire pour mes 30 ans! Merci du fond du coeur.


Le Golden Gate à San Francisco

J'ai fait un beau voyage que j'avais envie de partager avec vous.


Le Grand Canyon
 
Commentaires (1)
1 Vendredi, 30 Janvier 2015 17:21
coucou Tiphaine belle les photos des Etats-unis !!!!!!
Bisous a toi et amoureux Mamie Josette

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre site web:
Commentaire: