image de malle avec des bijoux fantaisies
Blog La gamme Louise
La gamme Louise

De nouveaux bijoux sont arrivés, c'est la gamme Louise. Elle est composée de camées originaux avec pour figure une petite fille tenant un bouquet de fleurs et portant une grand chapeau.



J'ai tout de suite craqué pour ces camées, ils me rappellent des illustrations de livres pour enfants. Il y a un côté romantique propre aux camées, mais une originalité dans sa représentation. Cela nous fait remonter dans nos souvenirs d'enfant, une petite pointe de nostalgie et de souvenir.



Si j'ai appelé cette gamme Louise c'est que ce prénom m'est cher et qu'il correspond bien, je trouve, avec l'ambiance que le personnage représente.



C'est donc une première pour  moi de travailler avec des camées, j'aime beaucoup cette idée et je suis à la recherche de camées originaux. Pour ce sautoir j'ai choisi des chaînettes, anneaux et fermoirs cuivrés. J'aime cette couleur qui donne un aspect un peu vieilli aux bijoux. Ils complètent cette envie de donner l'illusion de l'ancien. Les perles à facettes amplifient le côté romantique de la gamme.

Le sautoir comporte un petit noeud rosé qui se place au niveau de la nuque, j'adore ce détail subtile qui met en valeur cet parti du corps. Ce sautoir se marie très bien avec un pull basique ou bien avec un haut plus sophistiqué. Il est original par le camée et le petit noeud.



Les boucles d'oreilles quand à elles ont une forme nouvelle par rapport à mes autres gammes. Elles sont composées de deux chaînettes de différentes longueurs. Les perles à facettes saumonées et cuivrées ajoutent à l'aspect romantique du thème. Ces boucles sont féminines et originales, elles complèteront admirablement votre tenue.

Enfin la bague est mignonne, c'est un protoype car la couleur argent de l'anneau ne correspond pas avec le reste de la gamme. Je suis en cours de recherche. :)



J'espère que la gamme Louise vous plaît. Donnez-moi votre avis.



 
Commentaires (3)
1 Vendredi, 22 Mai 2009 20:04
Très migonne cette nouvelle collection !

(j'en dirais pas autant des photos !!!)

La chaine s'accorde a merveille avec le camée, les belles dames de la belle époque revivent !

La bise, et a bientôt !

yann
2 Samedi, 23 Mai 2009 21:38
Coucou

Merci pour ton commentaire. Les photos sont de moi, mais bientôt des plus professionnelles :)
Oui j'aime beaucoup la couleur bronze et le camée, c'est une bonne combinaison :)

À bientôt, bise
3 Samedi, 23 Mai 2009 21:40
Oui, c'est vrai, les images ne sont pas à la hauteur des bijoux !

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre site web:
Commentaire: