image de malle avec des bijoux fantaisies
Blog Le déroulement d'un shooting photo
Le déroulement d'un shooting photo

Après vous avoir annoncé que toutes les photos de bijoux fantaisie avaient été refaites par mes soins, j'avais envie de partager avec vous cette session shooting qui a quand même duré plus d'une semaine, vu que j'avais beaucoup de photos à faire. Vous allez le voir à travers les photos, le shooting a été réalisé chez moi, vous aurez un petit aperçu de là où j'habite :-)


L'appareil photo et deux flashs

Pour ce shooting photo, j'ai eu besoin d'un 5D MARK2 de chez Canon (emprunté à Chéri), de trois flashs, d'une plaque lumineuse, de traiteaux et d'un pinceau. Deux des flashs étaient positionnés de chaque côté de la plaque lumineuse, posée sur les traiteaux, et éclairaient les bijoux de façon plus ou moins directionnelle.


L'appareil photo et les deux flashs qui donnent une lumière plus ou moins directionnelle

Le troisième flash était placé sous la plaque pour que le fond de la photo soit totalement blanc et mette en valeur le bijou.


Le troisième flash qui éclaire la plaque lumineuse

Vous devez peut-être vous demander à quoi me servait le pinceau?! Et bien à positionner correctement les bijoux. En effet quand on dépose le bijou à la main, il y a toujours une perle ou une chaîne qui ne se placent pas bien. Avec le pinceau on peut travailler la forme du bijou plus facilement. J'ai appris cette technique de mon amie photographe Claire Israel, merci encore :-).


Le pinceau qui ma aidé à bien positionner le Tour de tête Charleston

Les photos une fois prises, il reste encore le gros travail de retouches, recadrages, balances des couleurs et exportations. Je passe par le logiciel LightRoom pour y parvenir.


En mode retoouche sur LightRoom du bracelet Charleston rouge

Enfin j'ai changé toutes les photos présentes sur le site, et ça aussi cela prend un certain temps. Au final je suis vraiment contente du résultat, on voit vraiment mieux les bijoux. J'espère que cette séance photo vous a plu :-)
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre site web:
Commentaire: