image de malle avec des bijoux fantaisies
Blog Porter le bijou de tête comme dans The Great Gatsby
Porter le bijou de tête comme dans The Great Gatsby
 
Bonjour à tous, 

Une première pour moi dans ce blog, vous parlez de cinéma et plus précisément de The Great Gatsby de Baz Luhrmann, sortie pour l'ouverture du festival de Cannes.

The Great Gatsby

J'ai été le voir peu après sa sortie et j'ai été époustouflée par les tenues et accessoires du film. J'ai d'ailleurs pu admirer plein de bijoux de tête que les femmes portent lors des nombreuses soirées oragnisées dans la demeure de Jay Gatsby. 
Daisy, le personnage féminin principal joué par Carey Mulligan, en porte un magnifique en diamant qui se noue à l'aide d'un ruban crème. Sa coiffure courte met en valeur ce joli bijou de tête qu'elle porte comme un bandeau. On peut le voir sous toutes ses coutures pendant le film. J'adore la feuille et les chaînettes qui pendent et donnent du mouvement à l'ensemble. Cela fait bien songer à la période du Charleston et de l'engouement des nouvelles danses. On voit bien à travers ses photos qu'il est tout à fait possible de porter des bijoux de tête même sur cheveux courts et que cela féminise tout de suite une coiffure.

Bijou de tête Great Gatsby
Daisy et Gatsby

Mais il n'y a pas que Daisy qui porte ce genre de coiffure et l'on peut découvrir des bijoux de tête extravagants avec une accumulation de chaînes, de perles et de pierres qui ont le mérite de mettre en valeur le visage et de se plonger dans la période électrisante des années 1920. Les autres actrices que l'on voit dans le film portent les bijoux de tête davantage sur le front, comme une couronne.

Bijoux de tête Great Gatsby
Lors d'une fête chez Jay Gastby

D'ailleurs on peut voir dans les croquis que la maison Prada a réalisé pour le film, que les bijoux de tête sont imaginés portés en couronne.
 
Great Gatsby - Prada
L'expositoin Great Gatsby à New York et croquis de la maison Prada
 
Les costumes sont sublimes et ils font partie intégrante du film pour pouvoir plonger dans l'époque des années 20. J'ai aimé ce film sans pour autant le trouver génial. J'ai eu un peu de mal avec la musique très moderne que l'on entend tout le long du film, en même temps c'est le principe de Baz Luhrmann de mélanger les époques comme on peut le voir dans ses précédentes réalisations. Telle une bonne midinette j'ai totalement craqué pour Jay Gatsby, superbement interprété par Léonardo et j'ai eu plaisir à découvrir cette histoire d'amour dramatique. 

Avez-vous vu The Great Gatsby? Avez-vous aimé? Partante pour retranscrire la mode des années 20 en portant un joli bijou de tête? :-)

Bises et à bientôt
 
 
 
 
 
 

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre site web:
Commentaire: