image de malle avec des bijoux fantaisies
Blog Premières impressions des marchés
Premières impressions des marchés

Je vous envoie des nouvelles de la Bretagne sud où j'ai commencé les marchés depuis le 1er juillet.


J'ai découvert l'envers du décor, lorsque l'on se lève tôt pour s'incrire, que l'on espère une bonne place et que l'on installe son stand. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine, et il me manque du matériel pour subir les intempéries. Malgré tout je tiens le coup sous ma bache quand il pleut et avec des poids quand il y a du vent. Et oui c'est la Bretagne, alors le soleil n'est pas caniculaire tous les jours!



L'ambiance entre marchands est très sympa, enfin une fois que l'on a une place, sinon c'est un peu chacun pour soi.
La mise en place de mes bijoux sur le stand est comme une scénographie. Il faut réfléchir pour mettre en valeur le produit, pour attirer l'oeil du client et pour le faire s'arrêter.



Je peux vous dire que j'ai eu des déceptions au début. Mon stand était trop plat, il ne ressortait pas. Alors après une réunion familiale et un brain storming plus que productif, avec ma soeur on a construit un présentoir "naturel" très sculptural.
Pour cela on est allé se promener sur la plage, on a ramassé du bois de côte et des galets pour dynamiser mon stand. On est revenu chargé, on a acheté du fil de fer et c'était parti pour un présentoir "à la Calder".



J'aime bien cette asymétrie et son aspecet un peu fou. Je peux maintenant suspendre mes sautoirs et mes boucles d'oreilles sans problème.
Les bijoux bougent, vivent, le soleil joue avec les boucles d'oreilles pour les illuminer. Enfn les gens qui passent peuvent toucher mes bijoux. Mon stand est devenu dynamique.



Je vous montre quelques photos de mon nouveau stand, sous le soleil en plus :)
Un énorme merci à ma famille qui a fait plein de propositions et à Nicolas.
 
Commentaires (2)
1 Dimanche, 19 Juillet 2009 20:13
Super stand poulette! j'espère que cette nouvelle scéno a boosté tes ventes!je te fais plein de bisous ;)
2 Lundi, 20 Juillet 2009 17:09
Coucou Alex!

Oui ça va mieux :)
Contente qu'il te plaise, on s'est trop amusé à construire ce présentoir.
Bisous

Ajouter votre commentaire

Votre nom:
Votre site web:
Commentaire: